L'affaire Jean Sarkozy

Mais pour qui allons nous passer à l'étranger ? Le Figaro, qui ne peut pas passer pour un repaire de gauchiste occupé à crier haro sur notre Homme Fort national, évoque les critiques des journaux étrangers. A qui Sarkozy pourra-t-il faire croire qu'il s'agit d'une élection sans rien de truqué ou de préparé ? Comment une telle aberration est-elle possible?

Il y a d'autres affaires de népotisme, certes, par exemple celle du fils du Président du Conseil général du Nord. Même s'il ne fait aucun doute qu'il s'agisse de népotisme, et même s'il faut sanctionner, le fils incriminé possède au moins un diplôme et des qualités, au moins externes ; alors que dans l'affaire Jean Sarkozy, le cumul des aberrations dépasse tout : Jean est jeune, il n'a pas de diplome; il n'a pas non plus d'expérience et son changement de look précipité (les cheveux courts et les lunettes) indiquent clairement la non-préparation de la chose !

Du reste, les lecteurs du Figaro ne s'y trompent pas davantage !

Et ils ont raison ! Sans être à proprement parler de droite, je ne suis pas de gauche, ni du centre, je peine à me situer politiquement. Mon antipathie pour Sarkozy était due uniquement à ses manières vulgaires et arrivistes, mais avec cette histoire, je me promets de lutter contre lui avec la dernière énergie (dans les étroites limites de mes possibilités) et alors que les autres hommes politiques ne me paraissent pas plus convaincants que lui. Là, il se fout ouvertement de la gueule des Français, il fait exactement le contraire de ce qu'il dit et cette attitude, certes politique, il la pousse jusqu'aux limites - comment pouvons-nous accepter d'être à ce point humiliés et mal traités ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire